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ToggleLe but du jeu
Il faut gagner plus d’échange que son adversaire pour gagner le match.
La particularité de ce sport de raquette est que les joueurs se partagent le même espace de jeu.
Le déroulement d’un échange
Les joueurs doivent frapper la balle à tour de rôle dans le but de la faire rebondir contre le mur frontal.
La balle doit atteindre le mur frontal soit directement, soit indirectement avec les murs latéraux ou la vitre.
Une fois ce mur touché, la balle effectue un rebond maximum au sol avant d’être frappée à nouveau.
La reprise de volée est possible.
Le terrain et les limites du court
Les limites du court sont les lignes rouges supérieures et la ligne basse du frontal.
Ainsi, une balle qui touche une de ces lignes est faute.
Le service
L’échange débute par un service. Ainsi, un tirage au sort désigne le premier serveur (rotation de la raquette).
Les lignes au sol et la ligne médiane du frontal sont utilisées uniquement au service.
Le serveur, positionné dans le petit carré, doit envoyer la balle dans le grand carré opposé après qu’elle ait touché le frontal entre la ligne médiane et la ligne supérieure.
Si le serveur gagne l’échange, il change de carré de service. Lorsque le receveur gagne l’échange, il devient devient serveur et choisit le carré de service.
Le comptage des points
Lorsqu’un joueur gagne l’échange, il marque un point.
Pour remporter un match, un joueur doit remporter trois jeux gagnants de 11 points.
En cas d’égalité à 10 partout, il faut deux points d’écart pour remporter le jeu.
La gène : le « let » et le « stroke »
La particularité du squash est le partage de la surface de jeu, d’où l’importance du respect de l’adversaire.
Le joueur doit faire un maximum d’efforts pour se dégager et laisser jouer son adversaire.
- Le let
Lorsque un joueur est gêné par la position de son adversaire, le joueur s’arrête et demande un « let ».
Si la balle est à la portée du joueur gêné, le let est accordé et on rejoue l’échange.
Si la gêne n’est pas avérée ou que le joueur n’est pas en position pour jouer la balle, il n’y a pas let. De ce fait, le point est perdu par le demandeur.
- Le stroke
Lorsque la poursuite du jeu risque d’être dangereuse, le joueur gêné s’arrête et un demande un let. Un stroke lui est accordé. Le joueur gagne l’échange et marque un point.
C’est le cas notamment lorsque l’adversaire se trouve dans le triangle formé entre le mur frontal et le joueur en position de frapper la balle.